Les femmes, l’Opting Out et le coaching professionnel

55% des femmes arrêtent ou réduisent leur activité professionnelle après un premier enfant !

55% des femmes arrêtent ou réduisent leur activité professionnelle après un premier enfant ! Au deuxième ? 63% ! Et ne parlons pas du 3e

En France, de plus en plus de femmes qui occupent des postes de pouvoir en entreprise démissionnent avant d’arriver au sommet de leur carrière. Souvent à l’arrivée d’un premier enfant, mais aussi par un sentiment d’usure, par une envie de vivre autrement. Aux Etats-Unis, ce phénomène s’appelle l’« Opting out ».

Ce changement de vie commun à de nombreuses femmes est également mon histoire.

Diplômée d’une école de commerce, j’ai commencé une carrière de consultante à Paris. Ce métier me plaisait, je travaillais beaucoup et gagnais très bien ma vie. Une belle carrière était devant moi. Quand ma fille est née j’ai choisi de tout arrêter pour m’occuper d’elle. Aujourd’hui, mes enfants ont grandi et après bien des turbulences, j’ai enfin trouvé une stabilité professionnelle et personnelle. Je suis coach professionnelle certifiée. J’aide les femmes indépendantes, cheffes d’entreprise, entrepreneures à s’épanouir que ce soit dans leur vie pro ou perso. Je vous aide à gagner du temps et diminuer votre stress en vous évitant les pièges dans lesquels je suis tombée.

Comme moi, vous avez un objectif professionnel qui vous fait envie ? Je suis là pour vous faciliter le chemin qui vous permettra de l’atteindre tout en respectant votre vie personnelle.

Vous avez arrêté ou restreint votre carrière pour votre famille et vous en êtes frustrée ? Vous avez envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Vous avez envie de changer ou d’améliorer votre vie professionnelle ?

Nos rencontres sont comme une bulle où vous trouvez ce dont vous avez besoin pour avancer sereinement et en confiance vers votre but. Nous bâtissons ensemble le plan d’actions à mener et je vous motive et vous permets de donner le meilleur de vous-même pour atteindre vos objectifs.

Contactez moi pour un premier rendez-vous sans engagement.

Découvrez mon interview sur le sujet dans le magazine Tetu Connect

1 heure pour faire connaissance ?