Un peu de moi

Chacun dans ce monde a une place bien précise, je vous aide à trouver la votre.

Je suis Fanny Reghelin, coach professionnelle certifiée ICF.

Je suis la complice des femmes qui veulent mettre le plaisir et le sens au cœur de leur vie professionnelle.

Aujourd’hui, ma mission est simple

Mon parcours

L’importance des histoires

Depuis petite, j’aime lire, écrire et raconter des histoires. Parce que tout commence par une histoire.

Et surtout, tout commence par l’histoire que nous nous racontons à nous-même.

J’accompagne les femmes entrepreneures et dirigeantes à écrire une partie de leur histoire.

Au commencement, les opportunités

Ma vie professionnelle a été ponctuée de choix et de changements.

Il y a eu des certitudes mais aussi des doutes. Beaucoup de doutes. Mes premières expériences ont été la résultante de mes études. Une sorte de continuité logique. J’ai saisi les opportunités là où elles se trouvaient.

Mais parfois, j’avais l’impression de vivre une vie qui ne me correspondait pas. Quelque chose me manquait sans que je sache quoi. J’ai été consultante, manager, dirigeante dans le domaine de la relation clients. Ces années m’ont appris à faire confiance en mon instinct, à rester moi-même face à l’adversité, à prendre des risques pour atteindre mes objectifs, à me faire respecter.

Mais surtout, elles m’ont appris que Oui, tout est possible à qui veut … y croit et se donne les moyens.

Puis, la rencontre qui change une vie.

Brusquement, il y a eu ce grand chamboulement dans ma vie. provoqué par une rencontre.

Vous savez, ce type de rencontre qui a le pouvoir de tout remettre en question. Qui change toute une vie. Cette rencontre, je l’ai faite le jour de la naissance de ma fille.

Quand j’ai croisé son regard pour la première fois, ma vision de l’avenir a été complètement modifiée. Je pensais accoucher et reprendre la vie professionnelle que j’avais dessinée.

L’émotion, l’amour immense et inconditionnel que j’ai ressenti m’ont permis de prendre conscience que j’allais l’élever à temps plein.

Résultat : j’ai tout lâché du jour au lendemain pour me consacrer à elle.

Chassez le naturel …

Je me suis consacrée à elle durant 2 ans. Et, ce que je suis est revenu. J’étais heureuse mais je voulais renouer avec une vie professionnelle qui me permettrait de l’accompagner à découvrir le monde qui l’entoure.

Je voulais aussi retrouver un porte-monnaie un peu plus rempli. Le lien social me manquait. Les discussions intellectuellement intéressantes et les apprentissages aussi. Pouvoir me sentir utile différemment.

Peu importe que ce métier existe ou pas. S’il n’existe pas, je le créerais moi-même.

Faire, défaire, refaire

Et c’est ainsi que  je me suis créé le job sur-mesure qui me permettait de rester avec ma fille tout en utilisant mes compétences et connaissances.

Mais la vie réserve (toujours) des surprises. De belles surprises. Des surprises qui changent la vie et ses plans : nouveau bébé, déménagement dans une région que je ne connais pas.

Cette nouvelle vie n’était plus compatible avec mon plan d’actions. J’ai dû m’adapter. Histoire de mettre un peu de piment, je me suis reconvertie dans un domaine qui m’était inconnu : la cuisine !

En bonne épicurienne que je suis, j’ai donné des cours de cuisine. Le métier idéal pour adapter mon emploi du temps au rythme de mes enfants.

A cette époque, j’en profite pour m’investir dans le monde associatif pour les enfants et dans le développement personnel.

Se perdre petit à petit.

Mais au bout de quelques années, rien n’allait plus pour moi.

Mes enfants étaient heureux, épanouis et bien dans leurs baskets. Moi, je m’étais perdue en chemin.

Je ne voulais plus de ces cours de cuisine qui me sortaient par les yeux. Je n’en pouvais plus. Ce n’était pas moi.

Mon cadet allait bientôt entrer au collège, j’allais donc avoir plus de temps pour moi. C’était à mes yeux le signe d’une éventuelle reprise d’activité épanouissante.

Cependant, je ne savais pas ce que j’allais faire. J’avais perdu confiance en moi, en mes capacités, en mes connaissances, en mes talents…

Je me sentais incapable de sortir de cette satanée zone de confort (inconfortable).

S’introspecter.

Je suis (donc) partie à la découverte de moi-même par diverses méthodes dont un coaching professionnel.

J’ai pris conscience que je me formais depuis de nombreuses années à différents outils de développement personnel.

Le coaching professionnel est devenu une évidence.

Avec la boule au ventre, j’ai cherché une formation de qualité et m’y suis inscrite.

Savoir qu’on est à la bonne place et au bon endroit.

Le premier jour a été le synonyme d’un sentiment incroyable. Pour la première fois de ma vie, j’étais à ma place au bon endroit au bon moment !

Tout y était.

La formation était un mélange de travail sur soi, d’apprentissages techniques, de découverte d’outils, de rencontres humaines…et surtout, de cette rencontre avec moi-même. Quel beau voyage.

Ce métier qui est le mien aujourd’hui, cette posture que j’ai dans ma vie professionnelle me va comme un gant. C’est comme si toute ma vie avait été construite pour me mener . Comme si je m’étais préparée pendant des années à me mettre au service des femmes qui veulent vivre leur vie professionnelle en se sentant alignées.

Mes anciens postes, mes déconvenues, mes échecs, mes succès, même mes activités associatives ont fait de moi la coach que je suis aujourd’hui.
J’ai trouvé ma place et j’y suis vraiment bien.

Le coaching coule dans mes veines, il fait partie de mon ADN.

Du sérieux et des sourires

Je continue à me former pour mon plaisir et aussi pour vous. Je vous accompagne de la meilleure façon qui soit. Je personnalise entièrement chaque séance et chaque exercice que je vous propose. Je vous permets d’avoir les prises de conscience et l’introspection nécessaire pour vous propulser dans un demain que vous avez envie de vivre.

Chaque jour, je continue à écrire mon histoire avec beaucoup d’énergie, de sourire, de positif. Je peux vous aider à voir les situations sous un nouvel angle car j’ai la faculté à toujours trouver du positif dans chaque situation et chaque événement. 

Je considère que tant que nous ne sommes pas à la place de quelqu’un, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir le juger, c’est la raison pour laquelle les séances sont des bulles qui vous appartiennent. Des bulles où vous pouvez tout dire, tout vivre et tout déposer dans la plus stricte confidentialité.  

J’écris des histoires, des nouvelles fantastiques et j’adore ça. J’aime vous accompagner à écrire une partie de la votre. Mon métier est un plaisir et je m’engage à faire de mon mieux pour vous accompagner à écrire votre histoire et à contribuer à l’histoire de demain

To be continued…